Nouveautés! Vous pouvez désormais demander une admission en ligne ou encore vous pré-inscrire directement en ligne

AEC-Technicien Supérieur Sherbrooke (Québec-Canada)

 Options:

  • Gestion des entreprises
  • Informatique de gestion
  • Vente et marketing
  • Commerce international

  • Comptabilité et finance
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion et supervision dans les organisations
  • Logistique et transport

Compétences visées :

Les programmes de formation TS-AEC, visent à développer des séries de compétences qui correspondent à un profil de fonction sur le marché du travail. Ce sont des programmes définis par compétences,  tout en tenant compte de certains aspects particuliers du pays en lien avec les lois, règlements, culture et les pratiques locales.

Les formations visent à rendre les étudiants, compétents dans l’exercice de leurs professions, c’est-à-dire à leur permettre, dès l’entrée sur le marché du travail, de remplir leurs rôles, d’exercer leurs fonctions et d’exécuter les tâches et les activités qu’elles comportent. Elles tendent aussi à  favoriser l’évolution et l’approfondissement des savoirs professionnels chez les étudiants.

La priorité à une approche pratique en lien avec le milieu du travail, les programmes permettent d’acquérir des compétences dans un contexte de réalisation se rapprochent de celui existant en entreprise.

Le programme de TS (Technicien Supérieur) -AEC  a pour but de permettre aux participants de maîtriser le rôle de technicien supérieur à un niveau de performance exigé à l’entrée sur le marché du travail.

L’étudiant intègre, durant sa formation, les outils de gestion les plus récents.

La priorité à une approche pratique en lien avec le milieu, le programme permet d’acquérir des compétences dans un contexte de réalisation se rapprochant de celui de l'entreprise.  Afin d’appuyer cette pratique, les étudiants  pourront réaliser plusieurs travaux en entreprise.

Afin de s’assurer de la constante évolution des compétences de l’étudiant au rythme des tendances de l’environnement, des mécanismes de veille technologique sont institués en cours de formation par le CÈGEP de  SHERBROOKE : visites en entreprise, témoignage de gestionnaire d’entreprise, présence de nombreux consultants en gestion, etc.

Ses gestionnaires efficaces possèdent une caractéristique commune : un bagage important de compétences liées à leur savoir être.  Tout au long de ce programme, une attention particulière est mise en l’avant afin de s’assurer du développement de compétences associées au savoir être des participants.

 Le programme de Technicien-AEC de SHERBROOKEE, vise à former des professionnels qui œuvrent dans les entreprises à titre de gestionnaires polyvalents. La force de ces techniciens réside dans la maîtrise des outils de gestion les plus récents. Ils seront habilités à prendre en charge des situations diverses, à élaborer des solutions et à les mettre en œuvre

On requiert leurs compétences pour soutenir les intervenants aux plans de la gestion, du service à la clientèle, de la vente, de la promotion et de la représentation. Par sa compréhension des enjeux liés aux différentes fonctions internes et par des méthodes de travail adaptées, le technicien devient un personnage clé de l’équipe de gestion.

Le technicien Technicien-AEC de SHERBROOKEE pourra évoluer dans des secteurs aussi variés que le commerce, les affaires et l’administration. Sa polyvalence et sa vision globale, développées grâce à des éléments de gestion, d’économie, d’anglais et de bureautique, le destine à des activités aussi variées que la gestion de la qualité, le soutien au service à la clientèle, l’administration et le démarrage d’entreprise.

Dès son arrivée sur le marché du travail, il possède une expérience concrète qu’il a acquise non seulement par la réalisation d’un stage, mais surtout par la démarche pédagogique qui a privilégié l’action et la réflexion sur celle-ci dans la majorité des cours qu’il a suivis.

 BAC ou 3eme AS avec minimum une moyenne annuelle de10/20

 La durée de formation est de trente (30) mois, dont vingt quatre (24) mois de cursus théorique  et six (06) de stage pratique pour préparer le mémoire de fin d’études.

  • Une  lettre de motivation.
  • Attestation de réussite au BAC  ou bulletins de notes 3eme AS (en français)
  • Un extrait de naissance (en français)
  • Cinq  (05) photos d’identité.
  • Deux (02) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie).
  • Deux Mille (2000) dinars de frais d’inscription.

Tous les jours de la semaine 
De 08h00 à 16h30

 

Nous contacter aux: 

Tél: 026 18 27 27 / 026 18 29 29 .
Tél/Fax: 026 11 44 00 / 026 18 28 28 .
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous pouvez directement faire une pré-inscription en ligne

Admissions & Scolarité

Attestations et diplômes

  • Les attestations provisoires sont délivrées, par HIMI de Tizi-Ouzou après soutenance avec succès.
  • Le Diplôme définitif est délivré ultérieurement et exclusivement par le Collège de SHERBROOKE.
  • Le diplôme est validé par le ministère Québécois de l’éducation et reconnu internationalement.
  • La formation est sanctionnée par une double diplômation (AEC et cycle de TS) du Collège de SHERBROOKE.

*** Les dossiers et la scolarité sont gérés par le Collège de SHERBROOKE.

*** Les cartes d’étudiants et les certificats de scolarité sont délivrés par le Collège de SHERBROOKE.

 

Nos partenaires pédagogiques

A propos de nous!

Adresse:

Zhun Sud Quartier B N° 3
Nouvelle-Ville Tizi-Ouzou 

Téléphone:
Tél: 026 18 27 27  / 026 18 29 29 .
Tél/Fax: 026 11 44 00 / 026 18 28 28

Lettre d'information